Festival Panoramas 2k18 (Morlaix)

13:52


Il y a quelques jours, je recevais un message de l'agence Reech qui souhaiter m'inviter au festival Panoramas qui se déroulait à Morlaix (29) du 20 au 22 avril afin d'être ambassadrice de la marque Skoll. La marque Skoll est une marque de bière aromatisée avec des touches de vodka, une bière que personnellement je bois très souvent. J'étais donc super contente de représenter la marque, l'agence et d'avoir mes pass pour Panoramas. Grande passionnée de musique et de festivals c'était pour moi une super expérience dont j'avais envie de partager avec vous. 






Infos pratiques : 



Le festival se déroule à Morlaix (29), à 2h de Rennes (sans bouchons ahah);


Comptez environ 39 euros pour un billet un jour et pour 2 jours un tarif dégressif.

Camping : 2 euros

Vous devez ensuite créditer, du montant en euros que vous souhaitez, un bracelet électronique appelé cashless sur internet (site officiel panoramas) et qui vous sera remis lors de votre arrivée au festival.










Le déroulé de l'événement en tant qu'ambassadrice Skoll pour l'agence Reech


Pass VIP pour le vendredi soir et une place pour mon copain en poche,  qui comprenaient chacun de l'argent virtuel, nous prenions la route direction Morlaix pour notre première édition Panoramas. Après 3h de bouchons, on arrivait sur le parking, on installait la voiture pour pouvoir "dormir" au petit matin (à savoir qu'on ne dort pas beaucoup sur ce site de festivals, beaucoup faisant la fête toute la nuit, mais personnellement ce n'est pas quelque chose qui me dérange)! 21h, c'était parti direction le festival, à tout juste 10 mn à pied des campings et parkings, ce qui est super pratique (surtout pour le retour quand on a plusieurs skoll dans le sang ahah).



Arrivée dans le festival par le côté VIP, j'avais rendez-vous avec la team joyeuse d' Emilie et Béranger de l'agence Reech dans la salle cachée. Après avoir un peu cherché, j'ai repéré que certains festivaliers s'étaient rassemblés devant une porte en bois, j'ai vite compris qu'il s'agissait de la scène cachée réservée à 700 personnes (sachant qu'il y a eu 13 000 festivaliers par soirée) avec des DJ et animations!


Un des stand Skoll se trouvait là bas et on commençait à faire connaissance entre ambassadeurs. Malheureusement, on a raté Roméo Elvis à cause des bouchons, à voir une prochaine fois donc. Entre temps j'ai aussi raté un chouette concert mais j'ai pu découvrir un DJ sympa qui mixait dans la scène cachée et blablater avec les autres instagrammeurs.

L'accès VIP me permettait d'avoir donc la place offerte, un crédit sur mon bracelet électronique et d'avoir accès à une salle réservée avec des toilettes sans queue (le pied après avoir bu de la bière, en étant une fille!), un DJ qui mixait en privé, un accès artistes (mais je n'avais pas l'accréditation nécessaire), un stand pour manger et buvette avec de nombreux alcools comme de la vodka! Fakear passant dans la soirée, j'ai rejoins les copains avec qui j'étais venue pour passer un super concert (je vous conseille vraiment de le voir, c'est tellement cool!)
Minuit, il y avait une animation dégustation shooter vodka mais que j'ai raté car le staff m'a dit que c'était fini alors que ça devait commençait à cette heure... Quiproquo donc, mais j'ai eu quand même ma vodka au bar, ce n'est donc que partie remise ;-)

La programmation du Vendredi : 


Assez peu fan d'éléctro, préférant le hip hop rap et dancehall j'ai quand même beaucoup aimé la prog'. Dans les artistes que je connaissais le grand Fakear que j'adore et Roméo Elvis que j'ai malheureusement râté. Le reste n'aura donc été que de la découverte, un grand coup de coeur pour Amélie Lens, mais je n'ai pas tout vu car je m'endormais sur place (vies ma vie de narcoleptique ahah). Les DJ assurent vraiment et il y en a pour tous les goûts. Il y avait même des mix en mode rap old school donc c'était vraiment top! Bref, j'ai passé une super soirée à taper du pied et bouger la tête dans tous les sens ;-)














Petit extrait d'un grand Fakear : 





Les + à faire :

Il faisait un temps magnifique, alors on a pu profiter le lendemain du centre ville qui est accessible en navette ou à pied (comptez 20mn et beaucoup de souffles car assez arpentu) pour faire un ravitaillement clopes, bouteille d'eau, manger un bon truc et être posé sur une terrasse histoire de recharger votre téléphone c'est vraiment le top. Nous qui devions partir vers 15h, on est resté de 13h à 19h posé sur une terrasse à boire de la Skoll car il y avait de supers offres ahah! Si je retourne l'année prochaine, j'irais dès le vendredi aprem en profiter :)

Les - de mon expérience : 

Les stands skoll étaient assez mal organisés, ils n'étaient pas forcément au courant qu'il y avait des ambassadeurs censés les représenter et n'étaient donc pas forcément tous agréables, mais bon cela reste des bénévoles et on ne peut pas leur en vouloir, c'est indépendamment de la volonté de Reech, Skoll et Panoramas.

Notes : 

Assez peu d'indications quant à la signalisation et peu de réseau 4G dispo ! Ce qui est cool c'est qu'il y a la possibilité de dormir dans la voiture au parking sans payer 2euros. A noter qu'il n'y a pas de réelle fouille, que c'est festival assez jeune, qu'il faut vraiment aimer l'électro. Le temps d'attente pour consommer est relativement rapide, il n'y a pas de mouvements de foule et on ne se sent pas oppressé car cela se passe dehors et les concerts en intérieur ce qui est vraiment top!


Rappel :

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (qui n'est pas toujours présent à mes côtés ahah).
Boire ou conduire, il faut choisir : ne pas prendre le volant si vous êtes encore positifs. Personnellement j'ai demandé à faire un test d'alcoolémie avant de reprendre la route pour rentrer auprès de la police, j'étais positive donc j'ai attendu quelques heures avant de repartir! Sinon il y a des éthylotests disponibles auprès de la Croix Rouge.

Ps : ceci n'est pas un billet sponsorisé, je devais poster en stories instagram mon expérience, mais l'article vient seulement de ma volonté car j'ai adoré l'expérience :D

Panoramas, peut être à l'année prochaine!

En attendant, un grand merci à l'équipe Reech pour sa confiance pour ce premier partenariat, sa gentillesse avant et pendant l'événement! Mais aussi à la marque @skolltuborg pour cet événement de leur nouvelle campagne #explorestheunknown.

Vous connaissez ce festival ? En général, vous aimez aller à des festivals? Si oui, lesquels et si non pourquoi ? :) Avec la saison des festivals ouverte, j'attends vos retours si vous avez des concerts de prévu bientôt :)















You Might Also Like

15 commentaires

  1. Hello, malgré les petits soucis d'organisation, ça devait être plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais ton expérience est plutôt sympathique.
    Dans ma ville, c'est le Hellfest ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais ! Mais pas mon style de musique :/ Tu y vas souvent du coup ? Yes l'expérience été au top !

      Supprimer
  3. hello

    Alors, ça, je ne connais pas du tout ! Ca m'a l'air franchement pas mal
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Cela devait être une chouette expérience.
    Avant d'avoir mon fils, j'adorais ce type de festival.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très cool oui ! Je comprends, avec un enfant les festivals se font plus rares!
      Gros bisous à ta famille

      Supprimer
  5. Coucou
    Pour tout te dire je ne connaissais pas du tout ce festival. En même temps l'électro n'est pas dans mon univers. ^^ C'est dommage pour le soucis d'organisation car cela m'a l'air d'avoir été une expérience intéressante.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez local en effet, et il faut aimer ce types de musique :) C'était tout de même une expérience intéressante; on verra pour les années pro l'orga :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    je ne connaissais pas du tout genre de principe, c'est hyper sympa de faire cegenre de découvertes ! Je ne suis pas très portée sur la musique et tout ça, mais c'est sympa pour les fans d'électro haha !

    Lydi

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    je ne connais pas car cela ne fait pas partie de ce que j'aime de base. Donc si on me paie le billet j'y vais pour découvrir mais sinon de moi même je n'y vais pas ^^
    Par contre j'aime bien Morlaix c'est une très jolie ville:)

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Je ne connaissais pas ce festival par conte je connais très bien les bières skoll mdr.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  9. Je connais ce festival, c'est trop bien, bon pas trop mon style mais super pour toi

    RépondreSupprimer
  10. Aha c'est génial le 'sponsor' de bières dans tes stories ! xD J'adore !!

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe