Santa & Cie : se plonger dans les fêtes avant l'heure

14:30


J-5 avant Noël, cette année sera passée à une vitesse folle... Et pour se mettre dans le bain, je vous parle d'un film de Noël vraiment sympa, qui ne ressemble pas à tous ceux qui passent sur TF1 ahah!

Résultat de recherche d'images pour "synopsis santa et cie"
Exit l'histoire d'amour, les enfants parfaits et un dénouement dont on connait déjà la tournure dès les 10ères minutes du film. Je vais vous parler d'un film français qui m'a beaucoup étonné : Santa & Cie (Sortie le 6 Décembre 2017)

Synopsis Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

Réticente à l'idée de payer une séance de cinéma en cette période où je dois calculer toutes mes dépenses (#stagiaire), j'ai franchi le cap pour la bonne raison que le film été présenté lors d'une avant première avec présence de l'équipe dont Alain Chabat que j'adore et un membre du Palmashow ! Etant fan d'eux, j'ai convié deux amies à se joindre à moi pour passer un bon moment entre filles!


Direction Gaumont Rennes Samedi 25 Novembre pour découvrir ce nouveau film, et pour patienter, Gaumont nous avait concocté quelques surprises : photobooth souvenir, sacs rempli de goodies du film et gourmandises, et pouvoir faire des photos des acteurs avant le film. 
























Ils ont fait une photo officielle de l'équipe dans le hall, mais n'étant pas grande je n'ai pas réussi à en avoir une jolie. Cependant, j'ai vaincu ma timidité et demandé avec ma copine un p'tit selfie à David Marsais (Palmashow) avant de voir le film, impossible sinon d'en avoir un avec Chabat! Et pour l'anecdote, on pensait que la jolie brune derrière s'était incrustée sur le selfie, avant de réaliser pendant le film que c'était l'actrice principale ahah !





Avant le film, la possibilité d'échanger et d'entendre quelques blagues de la part du Cast et c'était parti pour 1h30 de film. L'équipe est disponible et de qualité (Audrey Tautou, Pio Marmai en autre) Et là, la magie a opéré...

Pas toujours satisfaite des comédies françaises, je ne m'attendais pas à aimer autant ce film! Un film dont l'intrigue est assez originale (sauver des lutins avec de la vitamine C pour qu'ils puissent continuer de préparer les cadeaux de noël pour le jour J : du jamais vu!) et vous tient jusqu'à la fin du film. 


Résultat de recherche d'images pour "synopsis santa et cie"Résultat de recherche d'images pour "synopsis santa et cie"


Résultat de recherche d'images pour "synopsis santa et cie"Les effets sont superbes, magiques et dignes des productions de nos amis américains (merci les studio Besson!), on est vraiment émerveillé comme des enfants. Le film est sans prise de tête mais pas gnangnan, les blagues sont drôles et les jeux de mots malins qui vous feront rire tout au long de la séance (qui d'ailleurs passe super vite!). Les acteurs sont vraiment bons, le duo du film est top, le duo du Palmashow toujours aussi drôle, Chabat excelle et mention spéciale aux enfants du film ! 

En bref, un film dont la magie de noël est belle et bien présente et qui vous émerveillera avant le jour J ! 

Vous avez-vu ce film ? Vous aimez ces acteurs ?
Vous aimez en général les films qui parlent de Noël ? 



You Might Also Like

14 commentaires

  1. Coucou,
    J'adore les films de Noël en général et j'ai vu celui-ci ! Il est vraiment mignon et on passe un bon moment :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top qu'on se rejoigne sur ce sentiment alors :)

      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu celui ci mais je suis fan des films qui parlent de Noël. Cela se finit toujours bien et on y passe toujours un peu moment à les regarder. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien daccord, en tout cas je te le conseille !!

      Supprimer
  3. coucou


    je ne l'ai pas vu mais là on cherche plein de films de noel à regarder pendant les vacances alors je le met dans ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu passer la bande annonce plusieurs fois et il a l'air vraiment chouette ! J'aime bien Alain Chabat en plus (Et Audrey Tautou, qui en plus d'être superbe est une très bonne actrice).
    J'attendrais sa sortie en DVD pour le regarder tranquillement à la maison. Cette année je n'ai regardé aucun téléfilm de Noël ! Mais j'ai pu revoir "Maman j'ai encore raté l'avion", et ça m'a donné envie de revoir tous les films de mon enfance !
    Ce soir par contre, je me pose devant Love Actually, comme tous les ans hihi
    Passe de bonnes fêtes de Noël !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air pas mal j'aurais voulu aller le voir avec les enfants mais pas certaine qu'ils apprécient . Je me demandais si c'était pas plus pour les adultes justement

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, j'aime beaucoup l'esprit de Noêl, alors tu te doutes bien que ce film me plairait à coup sûr ! Et les goodies m'auraient aussi bien tentés ^^

    RépondreSupprimer
  7. Alors pour ma part j'avoue passez mon tour car film français, oui je sais c'est cliché mais je vais attendre de l'avoir à dispo en streaming pour être sure de ne pas dépenser mon argent pour rien même si tu me convaincs bien de le voir, je t'en dirais des nouvelles :D

    RépondreSupprimer
  8. Oh ouii, je suis allée le voir et j'ai adoré ! Il est vraiment trop bien et super drôle :)
    Rien qu'en voyant la bande annonce ça m'avait donné envie de le voir ^^

    RépondreSupprimer
  9. J’adore les films de Noël mais avec mon chaton cette année ce n’est pas possible ! Ce film me tente vraiment! Merci pour cet article

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe