Restaurant l'Amiral : le restaurant rennais incontournable !

18:10


Rennaise depuis désormais 5 ans, j'ai entendu parler maintes fois de l'incontournable Restaurant l'Amiral, situé en plein centre-ville. Je n'avais pas eu l'occasion d'y aller, je suis étudiante et par conséquent pas forcément le budget pour m’y rendre !


Quand l'Agence des Blogueuses m'a proposé de venir le tester, j'ai été ravie. Je suis souvent passée devant, en étant toujours intriguée par sa forme de bateau! En effet, le Restaurant l'Amiral est spécialisé en poissons et fruits de mer, mais on y retrouve aussi d'autres plats dont de la viande et des plats végétariens pour ravir tout le monde.


Cet article est un peu particulier, puisque j'ai testé ce restaurant deux fois pour pouvoir écrire ces lignes. En effet, ma première expérience ne s'est pas très bien déroulée : la faute à « pas de chance? » Toujours est-il que je n'aime pas rester sur une "mauvaise" impression et que j'ai donc retenté ce 
restaurant que j'ai finalement beaucoup plus apprécié la seconde fois, comme quoi il faut toujours laisser une seconde chance. Je vais donc diviser cet article en deux parties pour que vous puissiez avoir les deux aperçus et je m'excuse d'avance pour la longueur de l'article ahah!













Premier repas


Pour ma première fois au restaurant l'Amiral, j'ai décidé de partager ce repas avec mon amoureux et nous avions réservé un samedi soir. 

Ce qui m'a tout de suite séduit dans ce restaurant c'est la décoration ! Le lieu est très lumineux, les tables sont joliment dressées, il y a un peu la même ambiance que dans le film Titanic avec sa forme de bateau et ses grands lustres lumineux. Le Restaurant est très grand et peut donc accueillir de grandes tablées. 
Le personnel m'a fait visiter les lieux : la salle principale, la salle où se déroulent les séminaires et tables privées, ainsi que la salle "cigare" privatisée où l'on peut fumer tout en mangeant









Passons au Menu, nous avions choisi mon chéri et moi-même de prendre le Menu "Ruban Bleu" à 43 euros. Celui ci est composé de plusieurs choix d'entrée, d'un plat contenant soit du poisson soit de la viande et d'une farandole gourmande de desserts.

L'entrée


Nous avons eu droit pour la mise en bouche à des rillettes de poissons.



Puis nous avons choisi tous les deux l'entrée "déclinaison de ravioles" contenant du foie gras, de la langoustine et des noix de St Jacques. J'ai pour ma part adoré les ravioles aux fruits de mer mais beaucoup moins celles au foie gras, qui avaient une texture très particulière, et un goût très fade.



Le Plat

Première impression : le service est rapide (un peu trop peut-être), les assiettes sont bien dressées. « Dingue »des noix de Saint Jacques j'ai pris la poêlée avec sa fondue de poireaux et son écrasé de pommes de terre au citron. J'ai vraiment adoré les noix, la purée était très bonne bien que froide, mais mauvaise surprise car j'ai trouvé un morceau de plastique dans celle-ci... Le Chef s'est excusé de cet incident et nous a servi du champagne pour réparer le désagrément. J'ai apprécié son geste.



Mon chéri lui avait choisi le filet de boeuf Rossini, malheureusement il n'a pas apprécié, celui-ci étant présenté sous forme de pain burger complément brûlé !


Le Dessert

Le dessert de ce menu est une farandole de desserts, qui nous a beaucoup déçu : sur 5 mignardises seulement 2 furent intéressantes... Ce dessert comprenait une pana cotta (plutôt ratée avec des grumeaux), un mini macaron (délicieux), une mini tarte aux pommes (beaucoup trop dure), une crème brûlée (vraiment bonne!) et une île flottante (assez basique).




Pour cette première expérience, plusieurs malentendus ont rendu cette visite assez décevante : notre réservation n'avait pas fonctionné, donc l'accueil ne s'est pas très bien déroulé. L'équipe n'avait pas communiqué entre elle quant à ma venue pour l'article, nous avons trouvé le personnel trop intrusif (à savoir rester à côté de nous tout au long du repas et intervenir suite à une remarque que nous nous échangions quant au plastique retrouvé dans le plat, et notre déception quant au rapport qualité prix des menus proposés).



Deuxième repas


Face à cette expérience peu concluante, le Restaurant m'a gentiment proposé de revenir à nouveau, cette fois-ci j’ai choisi d'y aller pour déjeuner un samedi midi. Effectivement, suite à un roulement de services entre le Chef et le Second, il y a une nette différence entre les deux expériences, puisque j'ai totalement adoré le second repas (avec un autre Menu cependant : Le White Star Line à 35euros)


L'entrée

Nous avons testé pour la mise en bouche, le foie gras et ses toasts accompagné de son confit d'oignons, vraiment un pur régal. Nous avons choisi ensuite toutes les deux l'entrée "Salade de St Jacques" au vinaigre de framboise et tagliatelles de légumes : une deuxième très bonne surprise, nous avons a-d-o-r-é ! 






Le Plat

Pour la suite du repas, je me suis laisser tenter par un filet de boeuf flambé au cognac et sa sauce béarnaise. La cuisson était parfaite, la viande vraiment tendre, l'écrasé de pomme de terre délicieux (et sans morceaux de plastique cette fois ;-)!). J’ai vraiment apprécié !


Ma maman s'est penchée sur le filet de bar et son risotto forestier . Gourmande que je suis, j'ai goûté, et comme elle, adoré le plat digne d'un grand restaurant : cuisson parfaite, belle présentation. le poisson délicieux, raffiné, bref un sans faute!


Le Dessert

Nous avons pris le macaron ganache chocolat blanc et sa glace au citron vert. Première surprise, la taille du macaron aussi énorme que délicieux ! Sa ganache est savoureuse, légère, le coulis de framboise à l'intérieur est doux et la glace au citron vert surprenante : elle est rose et non pas verte! 
Un autre sans faute pour ce dessert succulent ! LA bonne surprise à nouveau puisque l'autre fois je n'avais pas du tout aimé le dessert


Pour résumer ce repas de "réconciliation" a été un vrai succès ! Le service fut beaucoup plus agréable, moins "à la chaîne" notre réservation bien enregistrée, aucune mauvaise surprise et des plats délicieux. 

Pour être totalement transparente avec vous amis Rennais, la première fois je ne vous aurais pas conseillé ce restaurant, car trop cher pour sa qualité. Mais la seconde fois j'ai tellement aimé que j'en 
ai parlé autour de moi ! Alors expérience malheureuse, pas de chance ou faute de professionnalisme d'une équipe qui tourne entre le soir & le midi ? Je ne saurais pas vraiment dire ce qui s'est passé, 
toujours est-il que grâce au deuxième repas je vous conseillerais 
le restaurant à privilégier le midi où le personnel sera moins occupé et avec peut être un Chef plus "professionnel". Comptez au moins 1h30/2h de repas sur place, ainsi qu'une tenue assez correcte :-).


Infos pratiques

Place de Bretagne - 2 Bd de la Tour d'Auvergne (Rennes)
Restaurant ouvert 7/7 jours midi et soir. 

Réservations au 02 99 35 03 91 


You Might Also Like

9 commentaires

  1. Merci je note l"adresse pour quand j'irai à Rennes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis très honnête. Des fois il se peut que l'on tombe mal et qu'en réalité le restau soit quand même bien.
    A Nantes j'ai mes habitudes dans une brasserie proche du travail et c'est très bon mais des fois ils se vautrent carrément ...
    Donc je pense que vu que cest fait par des humains, des fois il y a des ratées ;)
    Tu nous diras si la troisième a été la bonne et là on en saura plus
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas de Rennes donc je n'aurai pas l'occasion d'y aller (enfin ... qui sait), mais ça donne envie ! C'est chouette que tu aies eu une deuxième occasion d'y retourner. C'est sûr que parfois, d'un service à un autre, tout change !
    En tout cas, ça avait l'air bien appétissant ! :p
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle et pour commencer je te souhaite une tres bonne année...
    Le restaurant a l'air vraiment beau, le cadre est tres joli, quand aux plats je ne sais pas pour le gout mais ils sont tres bien présenté je trouve.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je te souhaite d'abord une merveilleuse année 2018 et beaucoup de bonheur !
    Il y a peut être des ratés, je ne sais pas ou alors un changement d'équipe ou de service peut tout changer ? Je ne sais pas, en tout cas le cadre et super joli et j'avoue que les saint-jacques, j'adore ça hihi, par contre je vous laisse le foie gras^^ Mais retrouver du plastique dans son plat, OMG, je pense que je n'aurais pas osé y retourner perso lol mais tant mieux si la 2e fois fut la bonne :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'y suis allée l'année dernière pour la Saint Valentin avec mon copain, nous avons pris le menu végétarien et nous avons adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un avis absolument transparent de ta part d'autant que, si j'ai bien compris, ton repas t'as été offert et tu aurais pu simplement faire "genre". Après, à mon avis, il peut toujours arriver qu'un service ne se passe pas comme il faut et que vous soyez déçu du repas cette fois-là, mais je trouve que finalement le plus important c'est de bien réagir et c'est ce qu'a fait le restaurateur, à mon sens en tout cas !!
    Personnellement tes photos me donnent vraiment très envie, et même carrément faim, c'est tout à fait le type de plats que j'apprécie et le cadre me plait également tout autant !! Si j'ai l'occasion de passer le secteur, c'est une adresse que je retiendrai :)

    RépondreSupprimer
  8. Le cadre est très joli, ça fait un peu croisière !
    Dommage que le service n'ait pas été à la hauteur la première fois, c'est fou qu'il y ait eu du plastique dans la purée...
    L'année dernière, un restaurant un peu "chic" qu'on m'avait beaucoup conseillé à Paris nous a beaucoup déçu avec le chéri, ils avaient carrément oublié que la réservation était pour mon anniversaire et donc la surprise au dessert. Alors que tous mes amis ont eu pour leur part une expérience parfaite, comme quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis jamais allée à Rennes mais si un jour je suis de passage pourquoi pas, le cadre est joli ! Mais bon en espérant que le service soit meilleur car je trouve que ça joue vraiment dans une soirée au restaurant...

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe