Mad'moiselle Cecile : des cils naturels pour un regard de biche!

14:44

Mad'moiselle Cecile est une marque de faux-cils naturels, basée à Rennes. Mad'moiselle Cécile à pour but de mettre en valeur la beauté de chaque personne, en valorisant les traits physiques de chacun et en permettant ainsi à chaque individu de revendiquer qui il est. 






Les produits sont donc en adéquation avec votre physionomie et votre personnalité afin de devenir la meilleure version de vous-même ! Mad'moiselle Cecile c'est bien plus qu'une marque, c'est une affirmation de soi !




J'ai tout de suite été séduite par cette marque, tout d'abord car j'adore travailler avec des producteurs locaux et pouvoir ainsi les rencontrer, mais aussi parce que ces cils sont naturels, non testés sur les animaux et cela est très important pour moi. 



Etant novice en pose de faux-cils, Cécile m'a aidé à comprendre ma morphologie des yeux, m'expliquer quelle paire m'irait le mieux, comment les appliquer etc... 

J'ai donc décidé de vous faire cet article sous forme de questions, afin de vous aider à distance à repérer votre forme, la différence entre cils naturels et synthétiques, comment les appliquer... Tout cela grâce à l'aide de Mad'moiselle Cécile et de ses articles de blog très détaillés pour nous aider!




Quelle est la différence entre des faux-cils synthétiques et des faux-cils naturels, comme ceux de Mad'moiselle Cecile ? 

Les faux-cils synthétiques furent la grande mode, mais depuis quelques années les faux cils en poils de vison, et donc naturels, ont fait leur apparition en séduisant tout le monde!

Les synthétiques

La plupart des faux cils vendus en magasin sont fabriqués à partir de matières synthétiques et de fibres en plastique. Cela donne un effet moins naturel car les fibres synthétiques sont plus épaisses que nos cils naturels. Ainsi, une fois les faux cils synthétiques appliqués, il n' y a pas de parfaite homogénéité entre ceux-ci et nos cils naturels.

De plus, la bande en plastique rend les faux cils plus lourds et moins confortables. On a la sensation d'avoir un poids au dessus de l'oeil.

Ce type de bande est plus difficile à manier.





Les naturels comme ceux de Mad'moiselle Cecile


A l'inverse les faux cils en poils de vison sont des poils 100% naturels. Récoltés lors des mues des visons, ils sont assemblés à la main avec précision pour créer un effet unique et naturel qui ne pourra être imiter par des faux cils synthétiques.

Dotés d'une brillance naturelle, ils ont une texture douce et soyeuse. Les cils une fois constitués sont fuselés, ce qui apporte un aspect élégant à votre regard. De plus il sera impossible de distinguer vos cils naturels de nos faux cils.

Les faux cils Mad'moiselle Cecile sont également dotés d'une bande en coton. Et là encore, cela fait une différence majeur ! 

Avec ce type de bande, les risques d'irritation au niveau des yeux sont faibles. Elle est également plus flexible et donc peut se manier et s'adapter facilement à la forme et au contour de l'oeil. 

Ces faux cils sont garantis 100% sans cruauté envers les animaux! 

L'avantage des faux cils synthétique est leur prix alléchant. Mais les clients peuvent seulement  les réutilisés en moyenne 5 fois. Alors que les faux cils de Mademoiselle Cecile sont réutilisables 25 fois, et au prix de 19euros95.
 


Première étape : reconnaître la forme de vos yeux pour avoir la paire la plus adaptée 

Mad'moiselle Cecile sait mettre vos yeux en valeur ! Pour chaque morphologie, des faux cils spécifiques sont conseillés ! Mad'moiselle Cecile vous aide à obtenir un look personnalisé, adapté à vous et à votre maquillage.


Comment identifier la forme de vos yeux ? 

Rien de plus simple, rendez-vous sur le site de Mad'moiselle Cecile juste ici. Tout est expliqué, vous pourrez ainsi en regardant vos yeux dans le miroir savoir tout de suite quelle est la forme de vos yeux.

J'ai décidé de me focaliser sur mon diagnostic, et sur la paire de faux-cils me correspondant! 

Mon diagnostic : j'ai de grands yeux de forme rondes, j'ai donc deux modèles qui allaient parfaitement avec mes yeux : Escapade à Kribi et Dîner Romantique à Paris.

Pour analyser ma forme d'oeil, il fallait regarder s'il y avait du blanc au dessus ou en dessous de mon iris (partie colorée de l'oeil) lorsque j'ouvrais mes yeux normalement.





Deuxième étape : choisir sa paire de faux cils parmi la sélection proposée ! 



Pour ce faire, rendez-vous par ici pour connaître le résultat !

Les yeux ronds : Pour mettre mettre l'accent sur la forme de nos yeux ronds et avoir un effet "oeil de poupée", nous le modèle conseillé est : "Escapade à Kribi"


Cependant, si vous voulez allonger de votre oeil et donc atténuer l'effet rond, le modèle " Dîner romantique à Paris" est fait pour vous.






















Novices comme moi ? Retrouvez un tutoriel pour appliquer vos faux-cils ici ! Tout est expliqué step by step, à vous le regard de biche.




Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé pour le teint : l'anti-cerne de chez NYX en teinte beige, le fond de teint MAC Studio Sculpt ref SPF 15, la poudre MAC studio fix ref NC20 et pour les sourcils le crayon de chez Kiko ref 01.

Comme bronzer, blush & highlighter j'ai utilisé la palette BECCA COSMETICS C Pop Collection.  

Pour les yeux j'ai utilisé la palette HUDA BEAUTY en mélangeant les fards Bae, Sandalwood, Trust Fund & Henna. Pour sublimer le tout j'ai utilisé les faux cils Madmoiselle Cecile avec la paire "Dîner Romantique à Paris".

 






Avez-vous déjà testé des faux-cils ? En mettez vous au quotidien ou plus pour des occasions? :) 




You Might Also Like

14 commentaires

  1. Coucou, chouette article.
    Honnetement je ne porte jamais de faux cil, pour des makeups artistiques j'adore mais ca se voit trop que c'est faux je trouve donc du coup je n'en met jamais.
    J'adore la palette huda gold elle est tellement belle
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé les faux-cils mais ça m'intrigue de tester !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! je recherchais en plus pour pouvoir m'en mettre !!! merci beeaucoup ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je n'en ai jamais mis, mais ceux-là donnent un regard magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'adore ton maquillage ! Et les faux cils sont trop beaux ^^
    J'ai testé les faux cils naturels aussi et la différence est vraiment flagrante. Ils sont super légers, agréables à porter... Je valide ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super jolis, je n'en ai jamais mis mais ça te va super bien ! :)
    Bisous ma belle,
    Camille - www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas très faux cils mais ceux ci te vont hyper bien, ça fait "limite" naturelle ! et la qualité à l'air dingue. Par contre, ils sont à usage unique je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, comme écrit sur l'article réutilisables 25 fois ;)

      Supprimer
  8. coucou

    jamais testé mais j'ai envie d'en mettre pour le mariage d'une amie mi septembre :)

    RépondreSupprimer
  9. Super joli, je n'ai jamais essayé les faux cils mais j'y pense souvent !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais des faux cils synthétiques pour une soirée de jour de l'an, j'ai pas tenu 1h avec! J'avais l'impression d'avoir eu des parpaings sur les yeux! Du coup ils sont passé à la trappe!
    Il faudrait que je teste un jour en poils naturels pour voir ce que cela donne sur mes yeux!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan des faux cils, etc ... Je n'en ai pas besoin, et je préfère rester "naturelle". Mais en tout cas ça te fait un joli regard !

    RépondreSupprimer
  12. Le rendu est top. J'en ai porté une fois mais c'était la galère pour les enlever du coup je n'ose plus maintenant

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe