Le Château des Pères

05:18

Depuis le mois de décembre, je mène la vie de Château ! En stage au Château des Pères, basé à Piré sur Seiche et à 30 mn de Rennes, je suis assistante marketing et communication dans un cadre plus que spécial…

Après avoir pris un grand plaisir à effectuer ce stage, j’ai attendu l’arrivée des beaux jours pour y aller un week-end afin de faire découvrir à mes parents et mon chéri le lieu de travail idéal avant que je ne quitte malheureusement les lieux à la recherche de nouvelles aventures... 

Il faut dire que niveau expérience pro, j'ai toujours été gâtée avec des lieux atypiques et luxueux : des ateliers de mode à Londres et maintenant un Château !

Allez c'est parti, je vous amène avec moi...

Le Château des Pères

"Le Château des Pères, basé à Piré sur Seiche est riche de sa diversité, de son étendue, mais aussi de sa singularité. Au cœur du château se trouvent un restaurant, des ateliers d’artistes, un parc de sculptures. Ouvert au public, c’est aussi un lieu de promenade et d’événements grand public ou professionnels."




Le restaurant

Nous avions réservé le restaurant gastronomique du Château, La Table des Pères où originalité et découvertes se mélangent dans l’assiette.
Pour ouvrir les dégustations, une mise en bouche est offerte. On commence alors à comprendre que ce restaurant n’est pas comme les autres : les saveurs explosent en bouche, les textures sont surprenantes et des mélanges insoupçonnés d’aliments sont présentés.

Semi-finaliste du Meilleur Menu de France en 2015, Champion de France de Pizza dans la catégorie « A due », Vice Champion du Monde de Pizza dans la même catégorie en 2017, Jérôme Jouadé est connu pour sa cuisine gastronomique locale, travaillant uniquement des produits frais locaux. 






J’ai redécouvert des aliments que je n’aimais pas de base, mais ici il faut faire confiance au chef et se laisser guider…
Les plats sont aussi bons que beaux, un sommelier vous guide pour relever encore plus les saveurs autour d’un bon vin, les plats s’enchaînent mais ne se ressemblent pas.
Les explications sont essentielles, car on ne reconnaît pas forcément les aliments présentés, tant ils sont cuisinés différemment.
Nous avons eu des dômes qui explosent en bouche et laissent ainsi un goût de cidre, du magret, du foie gras, du boeuf façon rossini et un vacherin melon et basilic un mélange surprenant mais tellement délicieux!


Le parc de sculptures

Après avoir passé plusieurs heures à savourer ce déjeuner, il était temps de digérer ! Rien de mieux, sous une forte chaleur, de se balader dans une forêt au frais et dans un parc de 31 hectares rempli de plus de 40 sculptures originales. Une balade où l’on prend plaisir à faire de jolies photos en faisant de drôles de mises en scène avec les sculptures, et où se cachent aussi des recoins magiques : la maison des korrigans, la serre et ses légumes ou encore la passerelle…






















A voir à côté, pour profiter pleinement du déplacement : La Roche aux Fées

Endroit mystique où des pierres sont érigées, on se demande encore comment les hommes ont pu construire ceci sans aucunes machines… La légende dit qu’il faut compter les pierres et y faire un vœu, cela porterait chance… Un endroit où la lumière s’infiltre dans les pierres et l’où on peut y faire de surprenantes photos avec des auréoles blanches qui laissent à penser que les fées ne sont pas bien loin… 










J'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez fait de belles découvertes... Je vous conseille réellement de prendre le temps d'y aller, cela en vaut le détour!

A noter : le parc de sculpture est ouvert tous les jours de 8h30 à 18 heures, le restaurant n'ouvre que le week-end, ou en semaine pour les groupes de plus de 10 personnes, et je vous conseille vivement de réserver !



You Might Also Like

5 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connais pas du tout ce petit coin et je dois dire que ce château est magnifique même de l'extérieur ! Le restaurant gastronomique donne vachement envie. Le parc aux cultures est très sympa pour se balader ou même faire des looks ^^ Et pour finir le rochers aux fées me fait déjà rêver ^^ Tu m'as vraiment donné envie d'y aller !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue cet endroit de rêve où tu as bossé! Le château est évidemment super beau, et ces sculptures sont vraiment chouettes ! Comme c'est énorme tu as dû te faire pas mal de balades pour tout découvrir ! Et évidemment je suis sous le charme des pierres mystérieuses, rien que pour ça pour moi ça vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    C'est vraiment un endroit fabuleux, j'aime énormément !
    J'adore découvrir tous les châteaux possible et inimaginable, c'est tellement passionnant !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'endroit magnifique, moi qui n'ait pas l'habitude de visiter des chateau, j'aimerais énormément y faire un tour !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cet endroit mais c'est magnifique ! T'en as eu de la chance de travailler dans un tel endroit :) Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches d'alternance mais j'espère que tu vas trouver !
    Bisous ma belle

    www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe