Organiser son quotidien

10:29

Comment concilier les cours, l’entreprise, les loisirs, 

les blogs et une association ?

Les cours et l’entreprise

Depuis cette année, je suis dans une école en alternance, c’est-à-dire que je suis aussi 2 semaines par mois en entreprise. Je n’ai pas trouvé d’entreprise qui me rémunère comme salarié, je suis donc stagiaire et donc deux fois moins payé. Il est difficile de passer d’une semaine de cours à une semaine d’entreprise car il y a un grand écart, le rythme n’est pas le même et c’est très difficile de trouver du temps pour réviser. Avec mes nombreuses activités parallèles, j’essaye de maximiser mon temps libre autant que je peux, par exemple à la pause déjeuner j'essaye d'avancer au mieux mes devoirs à rendre et de réviser si j'ai un examen.

Au niveau financier

C’est une école de commerce, qui est donc très chère ce qui est difficile à concilier avec le peu de revenus que je gagne dans mon stage. J’ai donc dû enchaîner cet été les babysittings et pendant plusieurs mois donner des cours le soir et le weekend. Je n’avais donc aucun temps pour moi après l’école et dès que j’ai commencé mon stage j’ai dû arrêter, faute de temps. J’ai donc un budget très serré mais je me dis qu’il me reste encore un an et demi d’étude alors je tiens bon ! J’espère par la suite, trouver un travail confortable.

Au niveau de la maladie 

Je dois aller chercher mes médicaments toutes les 3 semaines à la Pharmacie de La Clinique, j'ai un rendez-vous par mois en moyenne à la Clinique du sommeil, et beaucoup de rdv médicaux pour d'autres raisons. En clair, je passe ma vie dans les salles d'attente médicales et j'y passe toutes mes économies... Mais bon la santé avant tout, il ne faut pas jouer avec ça et je dois donc m'organiser pour trouver du temps pour ces RDV ! En effet, les horaires sont très compliquées avec mon emploi du temps et c'est toujours une organisation très compliquée! 

Continuer d’avoir une vie active : vive le sport ! 


Avec mes problèmes de narcolepsie, si je rentre le soir et que je me pose : je m’endors à 18h pour me réveiller à 21h et je fais ensuite une insomnie ! Impossible pour moi de tenir ce rythme et je suis toujours obligée d’être en activité ! J’enchaîne donc après les cours et l'entreprise 2h de danse ou de sport. Ainsi je rentre à 22h chez moi et je peux donc me coucher en étant épuisée et faire une bonne nuit de sommeil. Le fait d’avoir un loisir me permet de continuer de voir du monde et de me défouler pour évacuer la pression ! Je conseille fortement d’avoir une activité, c’est important pour l’épanouissement et la découverte de soi. Je ne pourrais pas m’en passer ! De plus, la danse est une réelle passion je ne pourrais pas m'en passer. Sans cette pratique je ne me sens pas moi! Je participe d'ailleurs à L'atelier chorégraphique et nous avons beaucoup de projets pour des représentations. Mes week-end sont aussi bien rempli!


Trouver du temps pour avancer pour les blogs et l’association

Dès que j’ai 15 minutes de libre, j’essaye de faire une TO-DO list de mes idées pour mes articles. J’écris au fur et à mesure quand j’ai un peu de temps, parfois juste quelques idées et des mots en vrac. Je ne me mets pas la pression quant aux deadline pour poster des articles, même si j’aimerais être plus régulière. Je sais que je suis loin d’être une blogueuse parfaite, mais je suis satisfaite de ce que j'ai fais jusqu'ici même si j'aimerais que cela soit plus professionnel, je suis fière d’être toujours aussi passionnée par l’écriture et par l’investissement que je mets de plus en plus dans mes projets. Par ailleurs, j'essaye d'avoir toujours 1 ou 2 articles d'avance pour ne pas laisser le blog sans actus longtemps :) J'essaye aussi de trouver du temps pour écrire pour le blog "leconcept" dont je fais parti. Je note tous mes RDV avec les copines de l'asso, les soirées, les soirées danse et représentations, les RDV, les cours etc dans mon petit agenda qui est d'ailleurs toujours rempli !  


Je check aussi les points à traiter pour l’association "Le Rennes des Blogueurs", je regarde les commentaires et les ajouts sur les réseaux sociaux autant que je peux et j’essaye de noter des idées dans mon carnet pour pouvoir être au point pour les réunions avec les copines. Cette asso nous prend beaucoup de temps mais c'est un réel plaisir quand on voit les moments passés avec vous! Plein de projets sont en cours, restez connectés ! 

Et la vie de couple dans tout ça ?


Il vaut mieux avoir un copain conciliant, et j’ai de la chance le mien l’est ! Il a aussi des activités les mêmes soirs que moi ce qui permet d’avoir chacun du temps pour soi. Bien sûr, parfois je rate la danse pour rester avec lui sinon nous ne nous verrions plus. J’essaye de savoir s’il a prévu des choses le soir et je m’adapte si je sens qu’on a besoin de se retrouver. De plus, nous profitons à fond les week-end : sorties ciné, restau, boîte de nuit, les copains, la famille, le shopping... On ne s'ennuie jamais! En tout cas, le fait d'habiter ensemble nous permet de se voir tout le temps en faisant toujours nos activités de notre côté. Je pense que c'est la base d'un couple : ne pas se couper du Monde et continuer à vivre ses passions tout en s'encourageant! 


You Might Also Like

0 commentaires

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe